current
1 place du Bourg - 22220 TREDARZEC 02 96 92 31 71

Mairie de Trédarzec

Site officiel de la mairie

Amicale laïque du RPI Trédarzec / Pouldouran

• Contact: Elodie DE OLIVIERA

L'association regroupe des parents d'élèves et amis des écoles de Trédarzec et de Pouldouran. Elle apporte un soutien financier aux projets pédagogiques des enseignants (Ciné jeune, spectacle au carré magique, rencontre sportive, séjour etc) .

L’Amicale Laïque a pour but d’organiser des manifestations avec les écoles publiques de Trédarzec et Pouldouran afin de récolter des fonds entièrement réservés à celles-ci. En plus de cette aide financière aux écoles dans la construction de leurs projets pédagogiques, l’Amicale Laïque apporte une aide logistique et sociale dans l’élaboration de ces projets, tant à l’achat de matériels nécessaires à la concrétisation des projets qu’à la planification et l’élaboration en commun des manifestations envisagées tout au long de l’année scolaire

Toute latitude est laissée au corps enseignant pour le choix des projets pédagogiques et pour le choix de la répartition des fonds récoltés. Plusieurs actions sont organisées au cours de l'année comme une tombola, une collecte de ferraille, la vente de produits régionaux, un repas à emporter ou encore un repas galette saucisse lors du spectacle de fin d'année.

Déjà deux actions ont été menées depuis le début de l’année scolaire 2021/2022 et près de 1 000 € récoltés :

• Une vente de burgers avec le food truck chez NIKO. Il s’était installé le samedi 31/10 à Trédarzec puis le samedi 6/11 à Pouldouran,.
  • Une vente de chocolat avec l’artisan chocolatier « Saveurs gourmande » de Paimpol.

Comme chaque année l’amicale a oofert le goûter de Noël 2021 aux enfants le vendredi 17 novembre. Les enfants sont repartis avec un livre et des chocolats. Le Père Noël est aussivenu à l’école de Trédarzec pour distribuer les cadeaux commandés pour les écoles, financés par la mairie.

Le bureau est constitué d’une présidente (Elodie DE OLIVIERA), d’une trésorière (Fanny ROBIN), d’une secrétaire (Fabienne VAN MONTAGU) et d’une secrétaire adjointe (Sophie BOURGUIGNON).

AL photo membresMembres de l'AL du RPI Trédarzec / Pouldouran

Mairie de Trédarzec