Equipements

Installations du groupe scolaire

Sur le site de Trédarzec, les installations scolaires sont composées  :

D'un bâtiment abritant les classes

et salle spécifiques (dortoir pour les petits, bibliothèque …). Il s'agit d'un bâtiment en très bon état , avec des pièces claires, spacieuses . Dans la cour, les élèves ont à leur disposition un ensemble de jeux collectifs qui vient d'être renouvelé.

école courécole jeux

D'un nouveau restaurant scolaire

qui vient d'être inauguré en ce printemps 2022, un espace lumineux et coloré qui pourra accueillir les enfants du RPI en double service. La cantine était jusque là installée dans la Salle des Fêtes. Les élèves de Trédarzec n'auront plus besoin de se déplacer à la pause de midi, le car n'assurera plus que le transport des élèves de Pouldouran vers le restaurant scolaire. L'ensemble restauration est composé d'une salle de restauration et d'une cuisine où arrivent les repas livrés depuis la cuisine du Lycée Agricole voisin de Pommerit Jaudy où ils sont confectionnés. Un véhicule communal réfrigéré assure la livraison.

restau scolaire tables chaises

De la garderie et de la salle de motricité

en cours de rénovation, qui complètent les installations du groupe scolaire.

plan garderie salle motricité