L'Amicale des Boulistes, constituée en association en janvier 2015, a pour but de valoriser la pratique de la boule bretonne au sein de la commune. Auparavant, il existait au sein du club des Anciens  « Stereden Vor », un groupe d'amateurs de boules bretonnes qui utilisait régulièrement les allées de boules municipales à la salle multifonctions.

• Contact: Michel MATHECADE
  • Tel: 02 96 92 26 54

L'association regroupe des parents d'élèves et amis des écoles de Trédarzec et de Pouldouran. Elle apporte un soutien financier aux projets pédagogiques des enseignants (Ciné jeune, spectacle au carré magique, rencontre sportive, séjour etc) .

• Contact: Alban LE SEGUILLON

L'association des « Baladeurs », dont c'est la 26 ème année d'existence,  rassemble 120  adhérents. Elle réunit des passionnés de randonnée originaires de 25 communes différentes, et même de l'étranger : 6 amis allemands sont adhérents de longue date aux « baladeurs ».

L’association « Bibliothèque pour tous » de TREDARZEC a été créée il y a 25 ans par des bénévoles, elle perdure et s’est étoffée au fil des ans.

• Contact: Marie-Jo PEDRON
  • Tel: 06 19 56 19 79

L’Association « le club des Aînés » date de 1977 sous le nom de « L’Amicale des anciens de TREDARZEC ». Il a réuni plus de 124 personnes. Le nom de STEREDEN VOR arrive vers 1988. Après une mise en sommeil, le club est relancé fin 2018. Le club compte 32 adhérents.

• Contact: Rose-Marie IACONELLI-LE MAREC
  • Tel: 06.88.66.25.80

L’association du Comité de Jumelage a été créée le 2 juin 1993. Un premier jumelage a été conclu avec la ville de Llandudoch (Pays de Galles)  : des échanges de visites se sont faits tous les ans jusqu’en juillet 2000. Puis, l’association est restée en sommeil jusqu’en 2008. En 2009, des délégations se sont organisées pour fêter les 15 ans de jumelage à Llandudoch et à Trédarzec.

• Contact: Anne LE HOUEROU MOISAN
  • Tel: 06 83 78 13 49

La FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Afrique du Nord) a pour but d’entretenir et renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens mobilisés en Algérie, Tunisie et Maroc.

• Contact: Louis Arzul

L'association « Trédarfêtes » a été créée en 2018. L'objet de l'association est d'organiser et promouvoir des manifestations festives et culturelles sur la commune de Trédarzec

• Contact: Marc IACONELLI
  • Tel: 06.98.96.15.18

Le TREGOR F.C, le Trégor plus que du foot, s.’est créé en 2012 suite au constat d’une disparition de la pratique du football pour nos ados. Guidés par sa charte de vie, les jeunes trédarzecois et trédarzecoises peuvent savourer leur passion sur le stade municipal avec des enfants des autres communes avoisinantes.

L'UFAC qui dépend de l'arrondissement de LANNION , compte actuellement 20 adhérents parmi lesquels des anciens d’Indochine , d'AFN et de nouveaux ''Anciens Combattants'' des conflits postérieurs à la guerre d’Algérie : Liban, Golfe, ex-Yougoslavie, Afghanistan, Sahel, etc, et quelques veuves d'Anciens Combattants.