current
1 place du Bourg - 22220 TREDARZEC 02 96 92 31 71

Vie associative

Union Fédérale des Anciens Combattants (UFAC)

L'UFAC qui dépend de l'arrondissement de LANNION , compte actuellement 20 adhérents parmi lesquels des anciens d’Indochine , d'AFN et de nouveaux ''Anciens Combattants'' des conflits postérieurs à la guerre d’Algérie : Liban, Golfe, ex-Yougoslavie, Afghanistan, Sahel, etc, et quelques veuves d'Anciens Combattants.

Le but de cette association est de participer aux nombreuses cérémonies patriotiques du TREGOR et éventuellement du GOELO. Malheureusement également, aux obsèques de nos anciens qui nous quittent régulièrement au fil des ans. Cette association permet également la transmission du devoir de mémoire, particulièrement auprès des jeunes générations.

Après deux années en sommeil à cause de la pandémie ; l'année 2021 a vu le rythme des cérémonies reprendre son cours quasi - normal malgré les mesures sanitaires qui ont obligé le public à se montrer discret. Comme chaque année nous avons honoré les monuments et stèles du Trégor et du goelo. Sans oublier les cérémonies du 8 mai et du 11 novembre à TREDARZEC.

Jacky PIPELIER, président UFAC Trédarzec est aussi Porte-Drapeau de la Fédération des OPEX de BRETAGNE (FOB) .

ufacufac2opex