Amicale des Chasseurs de Trédarzec

Présidée par Alain LE BECHEC, l'amicale compte à ce jour une dizaine de chasseurs.

Notre association, en plus de la saison de chasse classique, participe à des opérations de piégeage, de tir de régulation, battues administratives et de protection de cultures, tout au long de l'année en fonction des sollicitations et des dégâts constatés sur notre commune. Ces opérations sont parfois difficiles à mettre en place du fait de démarches administratives obligatoires avant toute intervention. Ces actions sollicitent l'ensemble de nos bénévoles qui s'investissent toute l'année pour contribuer au bon fonctionnement de l'association.

La municipalité participe au soutien financier de notre amicale au travers de la subvention communale permettant :

• achats de matériels (construction d'une cage a corvidés),
  • achats de cartouches pour la régulation des choucas lors des opérations de destruction à tir,
  • financement partiel des bracelets sanglier,
  • formations sécurité...

chasseurs cage corvidésCage à corvidéschasseurs chevreuilChevreuil